1001 choses de pirate à trouver

Usborne

Mon Ptit Deuz a 5 ans et il est toujours fana des pirates & des livres, alors quand nous avons reçu le livre 1001 choses de pirate à trouver il était plus que ravi!
Il s’agit d’un grand livre avec plus de 240 autocollants à positionner dans chaque scène.

 1001 choses de pirate à trouver 1001 choses de pirate à trouver
-eRhxAg8kdosR4za1cxBIiEjeLg

Les pages d’autocollants se trouvent au centre du livre. Chaque scène présente des détails de la vie des pirates, l’enfant doit chercher des objets, compter et coller les autocollants.
Par exemple sur l’image ci dessous représentant le port des pirates, l’enfant doit trouver 9 dollars espagnols, 5 chevaux de trait, 9 paniers de poisson, 5 perroquets en cage, 10 pavillons noirs,….
Il cherche, trouve, compte, et colle l’autocollant une fois qu’il a bien tout trouvé. Une fois tous les objets de la double page trouvés il peut coller sa récompense en haut de la page: une jolie étoile.
Ptit Deuz ne sait pas lire mais l’objet étant dessiné cela ne pose aucun soucis.

La dernière double page « La chasse au trésor », propose à l’enfant de re-parcourir le livre afin de trouver les trésors accumulés par tous les pirates dans leur aventures et d’ajouter les autocollants des trésors.

1001 choses de pirate à trouver

1001 choses de pirate à trouver

Notre avis:
P
tit Deuz s’est régalé! il a tout de suite accroché avec le système et s’est bien appliqué pour chercher, compter et coller ses autocollants. Il m’a parfois demandé de l’aide mais il s’est très bien débrouillé tout seul.
Moi je trouve que c’est une bonne idée, j’aime bien ce genre de livre d’activité en plus la c’est un thème qui lui plait beaucoup donc ça lui a permis d’apprendre des choses notamment pas mal de mots de vocabulaire, de plus à son age il est important de bien savoir dénombrer, ça lui a aussi fait travailler son sens de l’observation.

Ce livre coûte 5.95€ et il est conseillé aux enfants à partir de 4 ans.

Il existe pleins d’autres thèmes dans la collection « 1001 choses de (…) à trouver » il y a par exemple un livre sur les animaux, les magiciens, châteaux et  chevaliers, la ferme, la ville, les fées…

Editions Usborne | Bijoux

Laisser un commentaire