Et tu as eu 3 ans!

photo_grossesse

Il y a 3 ans et quelques jours je profitais de mon gros bidon tout rond.
J’étais en pleine forme après une grossesse difficile pourtant. Je n’aurais été bien que les dernières semaines finalement.

J’étais sereine malgré les multiples faux travail. Je gérais et j’étais persuadée que je saurais malgré tout savoir quand il serait temps de partir à la maternité.

Cette fois je rêvais d’une naissance différente.
Pour commencer nous ne savions pas si nous attendions une petite fille ou un petit garçon, la surprise serait donc au rendez-vous quoi qu’il arrive.

Ensuite j’avais choisi une autre maternité, plus petite, plus orientée accouchements naturels, respectueux…
Et surtout je m’étais préparée, j’ai rédigé un projet de naissance sous les conseils de ma sage femme et je savais donc ce que je souhaitais, tout en gardant à l’esprit que les choses ne se passeraient pas forcément comme prévues.

Après un début de nuit a gérer les contractions à la maison nous avons pris la route pour la maternité.
A mon arrivé la sage femme n’étais pas sûre que ça soit le jour J, mais moi oui, je le sentais, c’était différent cette fois, j’en étais persuadée.
Un instant la sage femme nous parlais d’un accouchement en fin de matinée et quelques minutes plus tard à 9h15, tu es arrivée comme une flèche, toi notre joli bébé de 50.5cm et de 3kg520 .

Tu es née coiffée (le bébé est entouré d’une partie de la poche de liquide amniotique) ce qui selon la sage femme porte chance!

Ce fut un moment merveilleux, j’ai eu l’accouchement de mes rêves, sans péridurale, rapide et magique.
Et ça n’est seulement que quelques minutes plus tard, le temps de nous remettre un peu de nos émotions, que nous avons découvert que nous étions maintenant parents d’une jolie petite fille après nos deux beaux garçons 😀

Depuis tu es notre petit rayon de soleil… encore joyeux anniversaire Mini Miss !

naissance_christellephotographie

Photo de Christelle Photographie.

5 comments

  1. Aurélie Lesmissacouettes says:

    Joyeux anniversaire à ta puce.

    C’est marrant dans une semaine tout pile ma puce aura 7 ans et l’accouchement c’est passé de la même façon. elle est née une heure après notre arrivée. et nous ne savions pas non plus si c’était une fille ou un garçon.

  2. Gaëlle says:

    Très belle histoire Devenir maman est l’une des meilleures choses qui puissent nous arriver dans la vie. Sinon, joyeux anniversaire à la petite princesse!

  3. Jessica says:

    C’est très touchant comme histoire! En plus le bébé est très mignon! Il est peut-être un peu tard pour ça mais je vous dis quand même félicitations 🙂

  4. Gena says:

    Merci pour vos commentaires!
    Aurélie j’ai vraiment trouvé ça génial d’avoir la surprise du sexe, c’est magique!
    Merci pour ma princesse Gaëlle & Jessica 🙂

Laisser un commentaire