Clochette et la fée pirate

Clochette et la fée pirate

Un nouveau cinéma a ouvert il y a quelques mois près de chez nous… il fallait donc le tester !
Samedi matin nous sommes donc allés en amoureux avec mon Ptit Deuz voir Clochette et la fée pirate. Grand Preums n’avait pas envie de se joindre à nous, apparemment Clochette c’est plus de son age (ça grandit trop vite ces petites bêtes la vous trouvez pas?).

Clochette et la fée pirate

Clochette et la fée pirate c’est un film d’animation Américain sorti le 2 avril 2014, il dure 1h16.

Voici le synopsis:« Zarina, la fée chargée de veiller à la sécurité de la poussière de fée, décide par lassitude de tout abandonner, d’emmener avec elle un peu du précieux trésor et de se lier avec la bande de pirates qui sillonne les mers environnantes. Pour Clochette et ses amies les fées, c’est le début d’une nouvelle grande aventure où tous leurs pouvoirs vont se retrouver chamboulés sous l’effet d’une certaine poudre bleue. L’absence de maîtrise entraîne les pires catastrophes et la situation s’avère d’autant plus critique que les pirates cherchent désormais à gagner la Vallée des Fées… »

Clochette et la fée pirate

Clochette et la fée pirate c’est la suite de Clochette et le secret des fées qui est sorti en 2012. Tous deux font partis de la série Disney Fairies.
Le principe étant de capitaliser l’héritage des contes de fées de l’univers Disney.

Clochette et la fée pirate

Mon avis:
Un film sympa, on passe un moment agréable, le film est divertissant.
Le personnage de Zarina est chouette, c’est intéressant de voir aussi le futur Capitaine Crochet, le crocodile trop craquant, etc…
L’univers est forcément féerique, la fin forcément heureuse … tous les ingrédients sont la! Le film est dans la lignée des autres de la série Clochette, chouette mais sans surprises!

L’avis de Ptit Deuz:
Il a été attiré par le film parce qu’il y avait « pirates » dans le titre! Mais il aime bien aussi le personnage de Clochette.
Du coup il a été comblé: des pirates, des fées, un monde merveilleux, des combats à l’épée, des passages rigolos, de chouettes musiques, une fin heureuse… c’était génial m’a t’il dit quand le générique de fin est apparu!

Clochette et la fée pirate

 

Laisser un commentaire