DIY: fabriquer une boule à neige

Noël approche et à cette occasion j’aime bien réaliser de petits bricolages pour décorer ma maison. Mes enfants sont en général ravis de me prêter main forte 😉

Cette année après être tombée sur de jolies images de boule à neige j’ai eu envie de tenter l’expérience. Je trouve les boules à neige très jolies et assez magiques et vous savez quoi? c’est vraiment super facile d’en faire une et il faut peu de matériel.

globe_neige_reine_des_neigesVous pouvez trouver le matériel nécessaire chez Cultura par exemple.

Il vous faut donc:

¤ de l’eau (jusque la tout va bien!)
¤ un pot en verre: vous pouvez récupérer un petit pot de bébé par exemple (moi j’ai pris un pot de pois chiches), certains utilisent aussi des  Mason Jar pour pouvoir y intégrer tout un décor de noël.
¤ de la glycérine: ça n’est pas obligatoire mais l’effet sera plus joli (on en trouve en pharmacie, mais aussi sur amazon par exemple).
¤ de la colle qui résiste à l’eau
¤ une jolie figurine (ou plusieurs d’ailleurs), nous avons choisi Olaf pour faire plaisir à Mini Miss.
¤ des paillettes blanches et argentées de préférence
¤ du masking tape pour décorer le bouchon du pot en verre (facultatif)

Pour compléter mon pas à pas en images voici quelques explications:

¤ Coller votre figurine ou votre décor sur le couvercle du pot en verre. On peut aussi coller un bouchon de bouteille en plastique sur le couvercle et coller ensuite la figurine sur le bouchon. C’est ce que j’ai fait pour que l’on voit mieux mon petit Olaf.
¤ Pendant que la colle sèche: mettre les paillettes dans le pot en verre, rajouter de l’eau et quelques gouttes de glycérine. Grâce à la glycérine les paillettes vont retomber plus doucement. Ne remplissez pas trop sinon tout va déborder quand vous allez refermer votre pot.
¤ Refermer le pot: certains le collent mais attention il peut être pratique de pouvoir le réouvrir au cas où un élément se décolle ou pour ajouter eau ou paillettes… à vous de voir!
¤ Décorer le bouchon du pot avec du masking tape ou de la feutrine par exemple.

DIY_boule_à_neige_olaf

On peut envisager pleins de variantes… les boules à neige peuvent se transformer en décors souvenirs de vacances, ou on peut y placer des photos plastifiées, des petits jouets… on peut aussi colorer l’eau ou utiliser des paillettes de couleurs différentes! A vous de jouer….

diy_boule_neige

One comment

Laisser un commentaire