Fables d’Esope illustrées

Usborne

Je vais vous présenter aujourd’hui le livre Fables d’Ésope Illustrées des éditions Usborne.
J’ai complètement craqué pour ce bouquin! Je le trouve vraiment super réussi et je vais vous dire pourquoi.

fables d'ésope illustréesgena's world

Déjà le format me plait, il s’agit d’un « gros » livre de contes avec une couverture un peu épaisse en mousse et un joli ruban marque-page.  C’est typiquement le genre de livre que j’ai envie d’ouvrir le soir pour raconter une belle histoire à mes petits.

Ensuite le recueil contient 30 fables intemporelles dont: Le corbeau et le renard, le lièvre et la tortue, le rat des villes et le rat des champs, la cigale et la fourmi… enfin pleins de belles histoires classées par catégorie: orgueil, tromperie, cupidité, conflits, amitié, ruse, vengeance et retour de bâton.

Les fables sont magnifiquement illustrées par Giuliano Ferri et adaptées pour les plus petits par l’auteur Susanna Davidson.

J’adore vraiment ce livre, ses dessins, les histoires, la présentation, la morale qui est bien indiquée à la fin de chaque fable… enfin je suis vraiment fan! Ptit Deuz (qui a 5 ans et demi) en redemande toujours, comme les fables ne sont pas très longues on peut parfois en lire plusieurs. Ensuite on en parle, je lui explique la moralité de l’histoire, lui demande son avis etc…

Fables d'Esope illustrées Fables d'Esope illustrées

Sachez qu’il coûte 13.20€ et qu’il existe d’autres livres dans la collection tel que les Contes d’Andersen illustrés, les contes de Grimm illustrés, les Mille et une nuits illustrées, les Sagas Nordiques… de mon côté je pense en faire choisir un autre à mon Ptit Deuz quand nous aurons fini de lire celui ci ensemble parce que je me régale vraiment à lui faire découvrir ses jolis fables adaptées pour son age.

Editions Usborne | Bijoux

Laisser un commentaire