J’ai testé la box couture GreenCherry

logo_green_cherry

Il y a quelques semaines j’ai eu la chance de pouvoir tester une box que je ne connaissais pas: GreenCherry.

Il s’agit de kits DIY (Do it Yourself) sur le thème de la couture, qui permettent de réaliser des créations originales.

GreenCherry

Comment ça marche?
Il y a une box tous les 2 mois,  on s’abonne (35€ tous les deux mois frais de port inclus) mais on peut résilier quand on le souhaite.
Ensuite on reçoit donc tous les deux mois une box avec un kit de couture qui contient le nécessaire pour faire une jolie création.
box GreenCherry

Greencherry juin juillet 2015

Comme vous le voyez tout est vraiment inclus le fil assorti, les tissus prédécoupés et numérotés et tous les accessoires correspondants au kit.

J’ai reçu la box de juin et juillet 2015, il s’agissait de réaliser un gant manique, le kit contenait donc les coupons de tissus coton, la feutrine, l’isolent, du fil, du biais, du masking tape, un guide avec les « secrets de fabrication », et une petite surprise (dans mon cas une craie minérale blanche pour marquer les tissus! c’est super pratique).

Après il n’y a plus qu’à comme on dit!!
Je ne suis pas du tout experte en couture, j’ai débuté en 2013 avec une machine ikea et des tutos et patrons gratuits du net… mais le pas à pas est très bien fait alors il n’y pas de soucis!
Gant Manique Greencherry

box couture

Quelques soirées couture plus tard, mon gant manique était enfin prêt! Il n’est pas parfait mais il me plait, et je suis surtout ravie d’avoir réussi à le faire moi même et d’avoir appris de nouvelles techniques de couture comme le quilting.

Greencherry

Le petit truc en +, c’est que chaque mois le kit est enveloppé d’une étoffe, celle ci permet de participer à un challenge en postant sur la page facebook de Greencherry une création réalisée avec cette étoffe. Ensuite il y a un vote et la création la plus appréciée remporte un cadeau.

Mon avis?
J’ai beaucoup aimé cette box. J’aime beaucoup le système des box, les DIY et la couture alors forcément…
La box Greencherry s’adresse aussi bien aux débutants, qu’aux personnes ayant + d’expérience dans la couture, ça permet de découvrir de nouvelles techniques et de tenter des cousettes que l’on aurait pas forcé osé faire sinon.
J’ai regardé le contenu des précédentes box et les thèmes sont variés, les créations originales et à chaque fois tout est inclus. Une jolie box à offrir ou à s’offrir 🙂

offert

Laisser un commentaire