Jane the virgin: l’hommage aux telenovelas

Jane the virgin

Jane the virgin est une série dramatique Américaine créée en 2014 par Jennie Snyder et Perla Ferias.
Les épisodes durent 42 minutes et la première saison de 22 épisodes vient de finir aux US, une deuxième saison est déjà programmée!
Les acteurs principaux sont Gina Rodriguez (Jane), Justin Baldoni (Rafael), Brett Dier (Michael), Andrea Navedo (Xiomara), Ivonne Coll (Alba), Yael Grobglas (Petra) et Jaime Camill (Rogelio).

Jane the virgin c’est l’histoire d’une jeune fille très croyante qui a fait la promesse de rester vierge jusqu’au mariage et qui va se fiancer. Sauf qu’elle est inséminée par erreur… elle se retrouve enceinte de Rafael, son patron, pour lequel elle avait eu un coup de cœur plus jeune… Jane est donc vierge et enceinte, que va t elle décider?

Jane the virgin

Mon avis:

Pour commencer il faut savoir que la série a été nommé au Golden Globes 2015 dans la catégorie meilleure série comique ou musicale et Gina Rodriguez a obtenu le prix de la meilleure actrice dans une série comique ou musicale et c’est tout à fait mérité!
Cette série caricature les « telenovela », les épisodes sont présentés sous forme de chapitre (1 par épisode) à chaque fois une voix off rappelle les événements des épisodes précédents, d’ailleurs cette voix intervient pendant les épisodes et ce toujours avec beaucoup d’humour, tout comme les sous titres moqueurs qui sont parfois affichés!
C’est une série qui ne se prend pas du tout au sérieux, les situations sont drôles, les acteurs exquis. Pour ceux qui connaissent c’est un peu dans le genre d’Ugly Betty!
Alors bien sûr le scénario de départ est totalement improbable et on aurait pu s’attendre a une série sans aucun intérêt… mais détrompez vous! laissez vous tenter!

Laisser un commentaire