Je couds pour mes enfants et je recycle mes vêtements

Je couds pour mes enfants. Et je recycle mes vêtements!
Marie Painparay (éditions Terre vivante)

Comme vous le savez j’aime beaucoup coudre, même si je manque de temps en ce moment  pour continuer mes projets couture, j’espère pouvoir m’y remettre très vite.
Avec 3 enfants je suis sans cesse en train d’acheter des vêtements pour mes petits bouts qui grandissent bien trop vite! Je pensais donc tenter de leur coudre de jolis modèles quand j’ai découvert ce chouette livre.Je couds pour mes enfants

L’idée c’est donc de récupérer ce qui peut l’être pour créer de nouveaux vêtements. Quel bonheur de voir son enfant porter un vêtement que l’on a cousu nous même et dont le tissus est récupérer d’une chemise de papa par exemple!
Alors fouillons nos armoires, récupérons ce qui peut l’être et offrons vite une deuxième vie a nos vieux vêtements.
Pour nous aider ce livre contient 24 modèles pour les 0-3 ans : explications et patrons à taille réelle inclus.

Je couds pour mes enfants

Tout d’abord l’auteure nous indique comment et quoi récupérer, les matières, les types de vêtements les plus pratiques etc… pensez aussi à demander autour de vous, aux grands parents par exemple….
Ensuite quelques notions de coutures sont expliquées et on peut enfin choisir le modèle que l’on souhaite en sachant qu’ils sont triés en 3 niveaux de difficulté:
1- j’ai cousu un bouton une fois
2- J’ai déjà réalisé quelques objets et je sais me servir de ma machine
3- Ça y est, je suis à l’aise!

Je recycle mes vêtements

Les modèles présentés sont très sympas et ça me donne pleins d’idées! Il y a pleins de bonnes astuces et les explications sont très claires.
C’est super pour débuter dans la couture de vêtements car on peut récupérer les parties difficiles à faire comme les boutonnières dans les vieux vêtements, et pour ceux qui n’aiment pas jeter c’est idéal pour récupérer des vêtements usés qu’à certains endroits ou légèrement tachés…

IMG_20150920_001025Cadeau

Je couds pour mes enfants Et je recycle mes vêtements!
Marie Painparay
Photographies: J.-J. Raynal
Editions Terre Vivante
120 pages
14€

Laisser un commentaire