Le petit prince – Voyage vers les Etoiles

Le petit prince - Voyage vers les Etoiles_title

Il y quelques mois je vous avais donné mon avis sur le film Le Petit Prince que nous étions allés voir au cinéma avec Ptit Deuz et Grand Preums. J’avais vraiment adoré et eux aussi.
Récemment nous avons pu tester le jeu de société issu du film: Le Petit Prince – Voyage vers les Etoiles.

Le petit prince - Voyage vers les Etoiles_box

Le principe du jeu est simple: on démarre de la maison et il faut atteindre la planète du Petit Prince. Comme la petite fille dans le film.

Le plateau de jeu s’assemble comme un puzzle et on peut placer les pièces sur les deux faces. Il est donc  modulable, on peut créer une forme de parcours différente à chaque partie.

Le petit prince - Voyage vers les Etoiles_plateau

Le petit prince - Voyage vers les Etoiles_game

Le petit prince - Voyage vers les Etoiles_aviateurLe but du jeu est d’être l’aviateur qui a récupéré le + d’étoiles possible sur son chemin: le premier arrivé n’est donc pas forcément le gagnant!

Les règles sont faciles à comprendre, c’est très bien expliqué avec de jolies illustrations, vous pouvez les trouver ici.

C’est toujours l’avion qui est le moins avancé sur le parcours qui joue, cela change des autres jeux et apprend à l’enfant à recourir à des tactiques différentes. On peut par exemple faire exprès de rester en arrière pour pouvoir jouer plusieurs fois d’affilées. Mais attention le premier arrivé sur la planète du Petit Prince gagne + d’étoiles!

De plus le jeu ne contient pas de dés. En début de partie chaque joueur reçoit 8 cartes Renard, chacune possède un chiffre nous permettant d’avancer l’avion en bois et d’atteindre un nuage.
Il en existe trois types: certains offrent des étoiles, d’autres permettent de récupérer une nouvelle carte, et d’autres de choisir un télescope donc l’effet n’est pas connu à l’avance: cela peut être positif ou négatif.

Le parcours est traversé par 3 frontières: dés qu’on en traverse une il faut choisir une tuile histoire parmi 6, le premier a donc + de choix que le dernier à traverser la frontière.

On peut jouer à 2 et jusqu’à 6 personnes à partir de 6 ans. Une partie dure environ 20 minutes et le jeu coûte environ 28€.

Le petit prince - Voyage vers les Etoiles_carte

Notre avis:
J’ai joué de nombreuses fois avec Ptit Deuz et Grand Preums, ce que j’apprécie déjà c’est la durée des parties… oui parce que j’aime jouer avec mes enfants mais je manque souvent de temps. Ce jeu est parfait pour cela, les parties ne sont pas trop longues et on arrive donc à y jouer régulièrement.
Le jeu est tout à fait accessible aux enfants dés 6 ans comme c’est indiqué. Ptit Deuz (6 ans donc!) a très vite compris le principe et peut y jouer sans notre aide, je pense même que les enfants un peu plus petits pourraient jouer.
Le matériel du jeu est très beau et fidèle au film, le jeu en lui même est original et apprend à l’enfant à développer de nouvelles tactiques mais il reste simple à expliquer et accessible pour les enfants.
En bref ici on est fans!

Le petit prince - Voyage vers les Etoiles

Laisser un commentaire