Le Voyage d’Arlo

Le Voyage d'Arlo

Aujourd’hui nous avons pu assister à l’avant première du film Le voyage d’Arlo, il sort ce mercredi 25 novembre au cinéma. Nous avions vu la bande annonce lors d’une précédente sortie ciné et Ptit Deuz avait très envie de le voir.Le Voyage d'Arlo

Le Voyage d’Arlo est un film d’animation qui dure 1h35, il s’adresse aux enfants à partir de 3 ans. Il a été réalisé par Peter Sohn.

Le synopsis: Et si la catastrophe cataclysmique qui a bouleversé la Terre et provoqué l’extinction des dinosaures n’avait jamais eu lieu? Et si les dinosaures ne s’étaient jamais éteints, et vivaient parmi nous tous les jours?
Arlo, jeune Apatosaure au grand cœur, maladroit et craintif, qui va faire la rencontre et prendre sous son aile un étonnant compagnon: un petit garçon sauvage, très dégourdi, prénommé Spot.

L’avis de Ptit Deuz (6ans):  Il a beaucoup aimé ce film! Cependant il a eu peur a plusieurs moments et pensait que le film serait + rigolo. Il aimerait bien le revoir à la maison quand il sortira en DVD.

Le Voyage d'Arlo

Mon avis: Je suis beaucoup plus mitigée que lui! La bande annonce m’avait vraiment donné envie de voir le film. L’idée de base (l’astéroïde qui rate la terre donc les dinosaures ne disparaissent pas) me plaisait beaucoup et laissait la porte ouverte a de multiples possibilités.

Mais attention j’ai trouvé le film assez « dur ». Ce pauvre Arlo va vivre une succession de péripéties (affronter la mort d’un proche, plusieurs orages, tempêtes,…, sans compter les « méchants » du films) et parmi les enfants dans la salle nombreux sont ceux qui ont eu peur (dont le mien…), ont pleuré ou n’ont pas aimé le film à cause de ça! En bref je n’y amènerai pas des enfants sensibles de 4/5 ans.

Par contre ce que j’ai bien aimé c’est la « morale » de l’histoire qui en gros incite les enfants à relever des défis (celui du héros étant d’affronter ses peurs). De plus le personnage de Spot est vraiment super, il devient vite attachant alors qu’en tant qu’enfant sauvage il ne prononce pas un mot du film.

Ma plus grosse déception concerne la fin qui semble un peu bâclée, ou du moins bien trop rapide! D’habitude dans ce genre de film on profite un peu de la situation de « bonheur retrouvé » la ça coupe vraiment trop vite…

Le Voyage d'Arlo

3 comments

  1. Gena says:

    tout dépend de son caractère je dirai! la je trouve qu’avec le volume sonore du ciné + le grand écran etc certaines images peuvent être impressionnantes pour les plus jeunes.
    On en parlera vendredi si tu veux 😉

Laisser un commentaire