Les implacables – Le Petit quinzième

LES IMPLACABLESNous avons découvert un petit nouveau dans la collection jeunesse chez les éditions Privat!

Il s’agit du livre Les implacables – Le Petit quinzième (tome 1) de Marc N’Guessan.

Ce livre est destiné aux enfants de 5 à 9 ans environ, il contient 32 pages et coûte 12.90€.

Voici l’histoire:
« Du nouveau, il y en a tous les jours. Mais un nouveau, c’est beaucoup plus rare, Tom vient ‘arriver dans notre club de rugby. Il va s’entraîner avec nous pour la première fois ce mercredi! Nous étions quatorze, à présent nous voila quinze. Ca tombe bien , quinze, c’est mon nombre préféré. Comme dit Esteban avant chaque match: Maxime, on va se régaler! ».

Vous le savez surement nous vivons à Toulouse et ici le rugby… c’est une grande passion pour beaucoup! Mais pour le moment Grand Preums & Ptit Deuz sont plutôt foot… Alors ils étaient contents de lire ce livre qui leur à fait découvrir le monde du rugby.

les_implacables

Maxime & Esteban sont meilleurs amis et fous de rugby, ils accueillent donc un nouveau dans leur équipe: Tom! Le quinzième membre de l’équipe.
Dans le livre l’auteur met en avant « l’esprit » rugby: on parle d’amitié, de l’entrainement, des traditions, du vestiaire …
Mes garçons ont beaucoup aimé l’histoire et aimeraient lire la suite (mais il va falloir patienter pour ça!! ce premier tome vient juste de paraître).
De mon côté je l’ai trouvé très chouette, j’aime beaucoup les illustrations et j’apprécie le fait qu’il y ait plusieurs filles dans l’équipe 😉

Merci aux éditions Privat de nous avoir permis de découvrir ce joli livre.

Le_petit_quinzième

logo

Laisser un commentaire