Les minions sont de retour au cinéma

Les Minions

Nous avons profité des vacances pour se faire une petite sortie ciné! Et hier le film Les Minions sortait enfin au cinéma… ici les garçons l’attendaient avec impatience alors ça tombait très bien 🙂

maxresdefault

Les minions est un film d’animation Américain sorti le 8 juillet 2015 au cinéma, il dure 1h31.
Il a été réalisé par Pierre Coffin et Kyle Balda, Marion Cotillard prête sa voix au personnage de Scarlet Overkill, Guillaume Canet à Herb Overkill et Gad Elmaleh à Gru jeun.

Le film avait été annoncé dans le générique de fin du film Moi, moche et méchant 2.
L’histoire se passe en 1968 (en 42 BG: before Gru : Avant Gru).


Le Synopsis: « A l’origine de simples organismes monocellulaires de couleur jaune, les Minions ont évolué au cours des âges au service de maîtres plus abjectes les une que les autres. Les disparitions répétitives de ceux-ci, des tyrannosaures à Napoléon, ont plongé les Minions dans une profonde dépression. Mais l’un deux, prénommé Kevin, a une idée.
Flanqué de Stuart, l’adolescent rebelle et de l’adorable petit Bob, Kevin part à la recherche d’un nouveau patron malfaisant pour guider les siens.
Nos trois Minions se lancent dans un palpitant voyage qui va les conduire à leur nouveau maître: Scarlet Overkill, la première superméchante de l’histoire. De l’Antarctique au New York des années 60, nos trois compères arrivent finalement à Londres, où ils vont devoir faire face à la plus terrible menace de leur existence: l’annihilation de leur espèce. »

Minions-2

Mon avis: 
Les Minions on les adore et je trouve qu’ils méritaient bien un film rien que pour eux!! comme dit la productrice de Moi, moche et méchant  » peu importe où ils vivent et d’où ils viennent, ce qui séduit les gens c’est qu’ils sont ravageurs, impertinents, enfantins, sincères, expressifs et infatigables.. »
Les minions ont un langage qui rien qu’à lui seul fait beaucoup rire les petits! ils parlent avec des mots français, anglais, italien, espagnol (banana, gelato, tankyu….)…  un mélange bien marrant, ils sont trop attachants.
Dés les premières secondes Ptit Deuz était mort de rire! la musique Universal chanté par les Minions c’est excellent.
Ensuite les musiques  de la bande originale sont vraiment chouettes, l’intrigue est top et le film est super rigolo il y a pleins de petits clins d’œil et de références sympas! Tout est fait pour que petits et grands passent un bon moment 🙂

les_minions

3 comments

Laisser un commentaire