L’homme le plus rapide du monde: The Flash

The Flash

The flash est une série Américaine créée en 2014 par Greg Berlanti et Andrew Kreisberg. Il s’agit d’une série d’action fantastique dérivée de la série Arrow. Elle est basée sur le personnage de Comics Flash/Barry Allen.
Les épisodes durent 42 minutes, la saison 1 est en cours de diffusion aux US sur la chaîne CW (au 22/02 le dernier épisode diffusé était le n°14 sur 23 prévus pour cette première saison), il semble que TF1 ait acheté les droits de diffusion de la série en France… à suivre donc!

 C’est Grant Gustin qui incarne Barry Allen/Flash, Candice Patton joue le rôle de sa meilleure amie Iris West qui est en couple avec Eddie Thawne (Rick Cosnett) et dont le père Joe West est incarné par Jesse L. Martin.
Flash est aidé d’une équipe composée de Caitlin Snow (Danielle Panabaker), Cisco Ramon (Carlos Valdes) et Harrison Wells (Tom Cavanagh).

Barry Allen est un expert de la police scientifique de Central City, il est frappé par la foudre et hérite alors d’une vitesse extraordinaire. Il va donc vêtir le costume de Flash et utiliser son dont pour aider les innocents.

The Flash

Mon avis: Difficile de vous parler de la série The FLash sans faire des références à la série Arrow… effectivement les deux séries sont assez liées (il est quand même possible de n’en regarder qu’une). J’ai adoré la série Arrow, je n’aime cependant parfois pas trop le fait que ce soir vraiment très « sombre ». Notamment dans la saison 2 ou rien de positif n’arrive et ou tous les malheurs possibles et imaginables semblent tomber sur le héros…
Lorsque Barry Allen fait son apparition dans la saison 2 de Arrow (épisode 8) cela m’a tout de suite plu, on sentait dés le départ que ce personnage allait faire parler de lui… le fait de l’introduire ici pour  expliquer ses origines était vraiment une bonne idée…
C’est ensuite au cours de la saison 3 de Arrow ou les deux séries vont se croiser (crossover Arrow Saison 3 épisode 8 et The Flash Saison 1 épisode 8): les audiences ont battu des records alors on espère qu’il y aura d’autres crossover bientôt!

Bref pour en revenir à la série The Flash uniquement, je la trouve vraiment chouette. Barry est un héros attachant, il n’a il n’a pas le côté sombre d’Oliver Queen (et il est moins bien foutu lool) et il est certes moins charismatique mais il en reste un personnage intéressant.
Du coup la série fait un peu Teen-Movie, un peu gentilé mais agréable à regarder tout de même! Je pense et j’espère qu’elle a de beaux jours devant elle !

The Flash