Mason Jars, pourquoi on adore ces bocaux en verre?

Il y a quelques mois, alors que nous avions commandé un verre à boire en terrasse, Ptit Deuz et Grand Preums ont bu leur jus d’orange dans ce qui me semblait être un pot à confiture avec un couvercle troué permettant de placer une jolie paille dedans, je trouvais le principe super chouette: c’était super joli, pratique et original.

Mason Jar

Ces contenants en verre avec un couvercle en métal qui se vissent sont des Mason Jar.
On peut en plus d’y conserver de la confiture, aussi y conserver des fruits & légumes par exemple car leur fermeture est hermétique. Et comme c’est un objet incontournable de la culture Américaine il y a pleins d’idées pour s’en servir de façons détournées.
Perso je trouve ces pots supers sympas avec leurs écritures en reliefs, et le verre est épais, ils sont donc bien solides, de plus je n’aime pas conserver les aliments dans le plastique  je privilégie toujours les contenants en verre.

Où en trouver?
L’été dernier, leur look vintage les a fait devenir à la mode alors il y en avait dans les magasins comme Casa, peut être que ça sera encore le cas cet été?
Sinon on en trouve sur internet par exemple chez Le Comptoir Américain ou il y a un grand choix: version avec anse (pratique pour boire le thé par exemple) ou sans anse de différentes tailles, mais aussi sur la version Us d’Amazon où malgré les frais de port on trouve parfois des offres intéressantes. Il y en a aussi pas mal sur My Sweet Boutique, My Pretty Shop et aussi sur Etsy.

Mason Jar

Mason Jar Mason Jar Mason Jar

Comment les utiliser?
On peut donc: y conserver des aliments, s’en servir avec un couvercle troué et une paille pour boire du jus de fruit, de la limonade, une « detox water », ou encore choisir la version avec anse pour boire son thé, son cocktail.
Ils sont aussi parfois utilisé en déco de table lors de mariages, anniversaires, baptêmes etc…
On peut aussi s’en servir comme vase et même comme distributeur de savon (home made c’est encore mieux!):

Mason Jars

Sur le site CountryLiving vous trouverez 15 façons d’utiliser vos Mason Jars au printemps/Pâques:

Mason Jars

Il y a aussi de jolies idées  Sur Driven By Decor.
Et bien entendu sur Pinterest on trouve de supers idées & de très chouettes DIY:

Mason Jars

Et si vous souhaitez faire un Mason Jars comme ceux dans lesquels mes petits gars ont pu boire leur jus d’orange, je vous conseille le DIY du blog PrettyLittleTruth, on trouve les œillets colorés sur Etsy par exemple, idem pour de jolis pailles en papier. Perso je compte me lancer dés que je trouve une offre intéressante!

3 comments

  1. Pauline says:

    Merci à toi Géna ! Je lis ton blog tous les jours et ils vraiment top !

    Bonne « chaude » journée 🙂

    Pauline

Laisser un commentaire