Mon nouvel allié en cuisine: Le Thermomix

Pour mes 30 ans il y a quelques mois, mon mari avait hésité a faire une « cagnotte » pour que je puisse m’acheter le thermomix, a ce moment la il s’agissait du tm31. Plusieurs personnes de mon entourage m’en vantaient les mérites et j’y pensais depuis quelques temps.
Et puis finalement nous avons opté pour un voyage en Grèce (je vous en parlerai dans un prochain billet!) et repoussé ce projet… jusqu’au mois d’octobre, j’ai appris que le tm5 était sorti, qu’il avait un écran tactile, une clé recette… l’idée m’a séduit et puis noël approché… alors j’ai décidé d’organiser une réunion de démonstration à la maison.

Mon nouvel allié en cuisine: Le Thermomix

Une conseillère est donc venue rapidement, j’avais invité quelques copines à la maison, et acheté les ingrédients demandés pour préparer 3 recettes.
La réunion était vraiment sympa, on découvre la marque Vorwek, on cuisine, on papote, on découvre le thermomix, on échange des conseils culinaires, on remplie aussi le petit questionnaire et ensuite on déguste!

De mon côté j’ai décidé d’acheter le Thermomix, je souhaitais le commander assez tôt pour être sûre de l’avoir à noël. En effet le tm5 a eu tellement de succès que les délais se sont petit à petit allongés… mais pour moi tout s’est bien passé, je l’ai reçu environ 1 mois avant noël et je n’ai finalement pas attendu pour l’ouvrir et m’en servir (le pauvre je n’allais pas le laisser seul dans son carton 😉 ).

Mon nouvel allié en cuisine: Le Thermomix

Le thermomix vous en avez sûrement déjà entendu parler mais en fait que fait-il vraiment?

Son gros avantage c’est qu’il remplace comme le montre l’image, les multiples appareils qui nous prennent de la place ou que l’on achète mais qui finissent dans un placard (la flemme de le sortir, appareil finalement peu pratique, difficile à nettoyer, peu solide,bruyant…).

Le thermomix fait tout (ou presque?), il cuit, coupe, bat, râpe, mélange, mouline, pèse, cuit à la vapeur… Il n’y a rien a acheter « en plus » tous les accessoires sont livrés avec le thermomix.

La grande nouveauté du tm5 c’est donc son écran tactile et ses clés recettes (enfin pour le moment il n’y en a qu’une qui contient 200 recettes et qui est livrée avec le tm5, les autres devraient bientôt être commercialisées).
Perso j’adore! en gros on met la clés, on choisie sa recette et tout s’affiche, l’appareil se met automatiquement en mode « balance », « pétrin », « cuisson » ce qui facilite bien les choses au départ. On suit la recette, on appuie sur suivant , on tourne le bouton, tout est programmé. Ça fait un peu « cuisine pour les nuls », idéal quand on est pressé, ou quand on a des enfants qui parlent sans arrêt ou vous interrompent sans cesse (comment ça ça sent le vécu?)… mais bien sûr rien empêche d’interrompre le déroulement de la recette, d’ajouter sa touche personnelle (des variantes sont aussi proposées). Les enfants pourront d’ailleurs facilement réaliser quelques recettes, ici Grand Preums y arrive très bien!Mon nouvel allié en cuisine: Le Thermomix

Le tm5 a bien d’autres avantages… notamment le fait qu’on puisse le nettoyer très facilement, soit au lave vaisselle ou en mettant quelques gouttes de liquide vaisselle dans le bol, et en faisant tourner le robot… c’est magique, rapide et le bol sort nickel!
Mais aussi le fait de pouvoir faire cuire tout en même temps: une sauce, les légumes, la viande ou le poisson. C’est pratique et rapide! On ne salie pas plusieurs contenants ou appareils et on a pas besoin de rester à côté d’une casserole à remuer ou vérifier que rien ne brûle!!

Thermomix a aussi mis en place une plateforme ou l’on peut sélectionner ses repas pour la semaine, générer sa liste de courses etc… il y a aussi un espace recette ou chacun peut partager ses recettes: il y en a énormément et je m’en sers régulièrement!

Depuis que nous l’avons j’ai osé faire pleins de recettes que je n’avais jamais tentées auparavant… pourquoi? parce qu’avec tout est réussi et tout semble simple!!

Je n’achète casi plus de gateaux industriels aux enfants j’en fais bien + je fais aussi ma pâte feuilleté, ma pâte brisée… bref il a changé ma vie!
Iles flottantes, gâteaux, filet mignon, boeuf bourguignon, risotto, soupes, brioches, pains, sorbets, cookies… j’ai fait tellement de choses déjà!!!

 tm5

En bref je ne regrette pas du tout notre achat! j’en suis ravie 🙂

Le seul point négatif… c’est son prix, qui est de 1139€ actuellement… c’est un investissement c’est sûr!

 Thermomix

Laisser un commentaire