Le Monde de Dory

monde-dory

Nous avons fait notre première sortie ciné à 5! En effet Mini Miss n’était jusqu’à présent jamais allée au cinéma, mais maintenant c’est chose faite. Nous sommes allés voir Le Monde de Dory qui est en salle depuis le 22 juin.

avis-Le-Monde-De-Dory

Il s’agit d’un film d’animation qui dure 1h35, sur certains sites j’ai lu qu’il s’adressait aux enfants à partir de 6 ans mais après en avoir parlé avec plusieurs mamans ayant amené leurs enfants bien plus jeunes, j’ai décidé d’y amener ma fille de 3 ans et demi.
Beaucoup de jeunes enfants étaient présents dans la salle et j’ai trouvé le film bien adapté, en tous cas il n’y a pas de passages qui font peur comme ça pouvait être le cas du film Le Voyage d’Arlo qui était pourtant indiqué à partir de 3 ans?!?! Pour moi ça n’est pas du tout logique!

le-monde-de-dory-personnage

Le synopsis: Vous vous souvenez de Dory? mais si le poisson chirurgien bleu amnésique qui aide Marin à retrouver Némo dans le Monde de Némo!
L’histoire se passe 1 an après lorsque Dory par à la recherche de son passé. Parviendra-t-elle à retrouver ses souvenirs? ses parents? à comprend pourquoi elle parle le langage  des baleines?

L’avis des enfants: Il faut noter que Grand Preums (9 ans) n’avait pas envie de venir, il trouvait que c’était un film pour les petits… au final il était content et a bien aimé.
Ptit Deuz (6 ans) a adoré, il était content de retrouver l’univers du film Le Monde de Némo, il a trouvé la Dory bébé très attachante et mignonne, il a bien rigolé et a été émue.
Mini Miss (3 ans) a été super sage, je m’attendais a ce qu’elle se désintéresse du film avant la fin mais malgré un moment ou elle avait envie de se lever elle a suivi l’histoire jusqu’à la fin!

le-monde-de-dory-bebe-dory

Mon avis: Certes l’histoire de Némo ne nécessitait pas forcément une suite, et on devine la fin dés le départ.. mais on se laisse prendre dans l’histoire.
Même si en plus de tout ça… le voyage afin de retrouver quelqu’un est une thématique fréquente dans les films pour enfants (du vu et revu quoi!).
Malgré tout ça, Dory est attachante et les flash-back sur son enfance sont très émouvants. On est ravi d’en découvrir davantage au fur et à mesure du film.
J’ai également apprécié le petit message écolo présent dans le film et les passages rigolos (dont certains compréhensibles seulement par les adultes).
On regrettera par contre la trop grande similitude avec l’histoire de Némo: la recherche d’un proche, le poisson qui se retrouve coincé dans un aquarium, qui s’échappe par un tuyau, etc etc …
Bref une suite sympa mais pas inoubliable!

3 comments

  1. marilyn says:

    Merci pour ton article et l’avis des enfants et le tien. Je me tatais pour aller le voir avec ma puce voir le petit gnome, je pense qu’on ira au moins ma fifille et moi ;-)!

Laisser un commentaire