Un nouveau départ

déménagement

Cela fait pas mal de temps que mon blog tourne au ralenti… effectivement mes journées sont bien remplies et le temps me manque! L’envie aussi probablement, une pause fait parfois du bien.

Bref! Je reviens avec une grande nouvelle pour ma petite famille, dans quelques jours nous allons déménager.
Nous avons aménagé dans notre maison actuelle en septembre 2008, une jolie petite maison avec de petites briques Toulousaines, dans une ville que nous ne connaissions pas mais qui nous a tout de suite beaucoup plu.

La maison nous plait toujours, le quartier aussi, la ville aussi, mais voila quand nous avons aménagé nous savions que c’était un premier achat et que nous finirions par bouger… à l’époque nous n’avions que notre Grand Preums et depuis la famille s’est agrandie… le manque de place se fait donc sentir et l’envie de déménager n’a fait qu’augmenter ces dernières années.

Depuis de longues années je fais ce que l’on appelle de la « veille immobilière » en regardant les prix dans le coin, mais aussi ailleurs car nous avons hésité à partir + à la campagne, + proche du lieu de travail de mon mari aussi. Mais petit à petit nous avons compris que nous préférions resté dans notre ville pour le plus grand bonheur de nos enfants qui ne voulaient vraiment pas perdre leurs copains!

Vers début janvier je me suis remise en recherche active, j’ai commencé à visiter régulièrement des maisons pour me faire une idée plus précise de ce que l’on recherchait ou pas. Même si au fil des années et des visites déjà effectuées j’en avais une idée assez précise.

Un mercredi matin pluvieux j’ai visité une maison avec ma Mini Miss pendant que les garçons étaient à l’école. Elle est située à 600m de la ou nous habitons actuellement, dans une impasse.
Beaucoup plus grande que la notre, avec une grande baie vitrée, une grande pièce de vie, un beau parquet massif… j’ai craqué!
Alors le lendemain mon mari est allé la visiter et quelques jours plus tard notre proposition était acceptée.

Alors actuellement nous sommes en plein dans les préparatifs du déménagement, les cartons, le tri… bien sûr c’est un déménagement relativement « simple » vu la faible distance séparant les deux maisons mais bon… c’est quand même du boulot!!
La date approche et nous avons tous les 5 supers hâte d’y être ! A très vite!

cartons

One comment

Laisser un commentaire