On l’appelle Oliver Queen : zoom sur la série Arrow

Arrow

Arrow est une série Américaine créée en 2012  par Andrew Kreisberg, Greg Berlanti et Marc Guggenheim. Il s’agit d’une série d’action fantastique & dramatique. Elle est basée sur le personnage de Comics Green Arrow.
La série est diffusée sur la chaîne CW aux US et en France sur Canal+ Family en 2013 puis TF1 en 2014. Le dernier épisode diffusé aux US est l’épisode 15 de la saison 3.

C’est le beau Stephen Amell qui incarne le héros Oliver Queen/Arrow, d’ailleurs je vous conseille de jeter un oeil a sa page facebook qui est très active.
Katie Cassidy interprète son amie Laurel Lance, Willa Holland est sa sœur Thea Queen, David Ramsey est John Diggle, Paul Blackthorne le père de Laurel: Quentin Lance et la belle Emily Bett Rickards est Felicity Smoak.

La série raconte donc l’histoire d’Oliver Queen: un playboy milliardaire qui après un naufrage fut présumé mort pendant 5 longues années. Il est finalement découvert sur une île isolée près des côtes chinoises. Cette expériences l’a indéniablement changé, pour tenter de réparer les torts de son père, il va cacher la vérité sur ce qu’il est devenu et se transformer en justicier pour tenter de sauver Starling City des individus qui ont trahis la ville .

Arrow

Mon avis: J’ai commencé a regarder cette série il y a peu de temps sous les conseils d’une amie, j’avais donc 2 saisons + une dizaine d’épisodes à rattraper. Je ne connaissais pas du tout ce héros de comics et je ne savais pas du tout à quoi m’attendre (je n’avais pas lu le résumer). Un soir j’ai lancé l’épisode 1 comme ça pour voir un peu le genre de séries dont il s’agissait… pensant regarder les 5/10 premières minutes pour me faire une idée. Et en fait je n’ai pas décroché et j’ai regardé l’épisode en entier! Le pilote de la série est vraiment très bon et atteint sa cible (bon ok elle était facile celle la…).

Le casting est top, les personnages sont intéressants et s’enrichissent au fur et à mesure des épisodes, le scénario est solide: il mélange suspens, combats, flirts, romance,…
Oliver Queen est (en plus d’être plutôt séduisant n’est ce pas…) un personnage vraiment double: d’un côté jeune playboy (sa couverture) et de l’autre Arrow, l’homme sombre, grave, sérieux, réfléchi, malin, agile, rapide, doué…
Il y a beaucoup de flashback pour raconter ce qu’Oliver a vécu pendant 5 ans, du coup il y a en quelques sortes toujours 2 histoires en même temps.
J’adore le personnage de Felicity Smoak, je la trouve vraiment géniale, ces répliques sont toujours bien choisies et son personnage est vraiment attachant.
Un petit regret? je trouve la saison 2 vraiment sombre, a un moment donné j’ai trouvé que c’était « trop », plus rien de positif, ça en devenait limite déprimant… et puis environ 6/7 épisodes avant la fin de la saison, j’avais déjà l’impression que l’on était à la fin… du coup ça s’éternisait et n’en finissait plus… mais la saison 3 commence très fort donc… à suivre 🙂

La semaine prochaine je vous parlerai de la série The Flash que j’aime beaucoup et qui est lié à la série Arrow!

Arrow

Laisser un commentaire