Sortie ciné: Planes 2

Planes 2

Encore une sortie ciné cet été! Après Dragons 2 nous sommes allés voir Planes 2… encore une fois je n’avais pas vu le 1er mais je connaissais l’histoire, bon dans tous les cas, comme pour Dragons 2 ça ne pose pas de soucis de compréhension. Ce film était très attendu par Ptit Deuz qui est fan du 1er et de Cars.

Planes 2

Planes 2 est un film d’animation Américain sorti le 23 juillet 2014 au cinéma, il dure 1h24.
C’est la suite du film Planes, sorti en 2013 qui est un spin-off de Cars.
Dans Planes on découvrait Dusty Crophopper, un petit avion épandeur qui pulvérisait des produits sur les récoltes.
Celui ci avait un rêve: voler parmi les avions les plus rapides dans le Grand Rallye du Tour du Ciel… sauf qu’il avait le vertige!

Le Synopsis: « Dusty est au sommet de sa gloire quand il apprend que son moteur est endommagé et qu’il ne pourra peut-être plus jamais participer à une course… Il  se lance  alors le défi de devenir pompier du ciel.  Il suivra sa formation auprès de l’élite du genre en charge de la protection du parc national de Piston Peak. Cette équipe de choc  est menée par Blade Ranger, un hélicoptère  vétéran charismatique et  est composée de Dipper, une grande fan de Dusty qui en pince pour lui,  Windlifter, un hélicoptère de transport lourd en charge de larguer sur les lieux de l’incendie les  intrépides et déjantés parachutistes du feu. Au cours de sa lutte contre le feu, Dusty va apprendre qu’il faut beaucoup de courage et ne jamais baisser les bras pour devenir un vrai héros. »

Planes 2

Mon avis: Le film est pas mal mais il ne figurera pas parmi mes Disney favoris… il est divertissant mais n’a rien d’exceptionnel. J’ai bien aimé le « message » du film concernant le dépassement de soi, ainsi que ce bel hommage rendu aux soldats du feu (il y a un message en début de film)… mais le film est clairement destinés aux tout-petits…

L’avis de Grand Preums (7 ans et demi): Il a apprécié le film mais a préféré Dragons 2 qui est effectivement plus adapté à son age! Cependant le fait que le film parle des soldats du feu lui a particulièrement plu.

Et celui de Ptit Deuz (4 ans et demi): Il était déçu que ça soit déjà fini!! Il est vrai que le film est bien rythmé, les scènes d’actions s’enchaînent alors ça passe vite!!

Planes 2

Laisser un commentaire