Pourquoi j’ai pas mangé mon père

Pourquoi j'ai pas mangé mon père

Cela fait longtemps que nous n’avions pas fait de sortie ciné avec les garçons! Mais celui ci on ne voulait pas le rater, les garçons m’ont demandé plusieurs fois d’y aller et moi j’était curieuse de voir ce que Jamel Debbouze nous proposait.

Pourquoi j'ai pas mangé mon père

Pourquoi j’ai pas mangé mon père est un film d’animation français sorti le 8 avril 2015 au cinéma, il dure 1h35.
Il a été réalisé par Jamel Debbouze qui fait aussi la voix d’Edouard tandis que Mélissa Theuriau fait celle de Lucy.

Il s’agit d’une adaptation d’un roman de Roy Lewis: Pourquoi j’ai mangé mon père. C’est un projet que Jamel Debbouze avait en tête depuis 2008! C’est le premier film qui utilise intégralement la performance-capture (motion capture en anglais) qui est tourné en Europe.

 

Le Synopsis: « Édouard est le fils aîné du roi des simiens. Mais en raison de son aspect chétif, il est rejeté par sa tribu à sa naissance. Il grandit donc loin des siens. Auprès de Ian, qui devient son ami, il découvre le feu, la chasse, l’habitat moderne, l’amour et même… l’espoir… Généreux, il ira jusqu’à mener son peuple avec éclat et humour vers la véritable humanité. »

Pourquoi j'ai pas mangé mon père

Mon avis:
J’avais beaucoup entendu parler de ce film dans les médias, malheureusement j’ai été un peu déçue… en effet j’ai trouvé que ça traînait parfois en longueur. Le film a bien plu aux enfants et c’est l’essentiel (j’y allais pour eux quand même 😉 ) mais il n’a rien d’exceptionnel à mon sens.
Le film est quand même sympa, beaucoup de thème y sont abordés, dont certains que je trouve importants (amour, tolérance,…), mais ça semble parfois partir un peu en tous sens et l’humour de Jamel Debbouze qui est omniprésent est un peu lourd par moment!
Bref un film pas si drôle que ça, pas si intéressant que prévu… dommage!

Pourquoi j'ai pas mangé mon père

 

Laisser un commentaire