Les aventures de Violette Mirgue la jolie souris Toulousaine

Violette Mirgue-Un ours à réveiller dans les Pyrénées

Il y a quelques jours nous avons eu la chance de recevoir un très joli livre, il s’agit de: Une aventure de Violette Mirgue – Un ours à réveiller dans les Pyrénées de Marie-Constance Mallard.

Il a pour but de faire découvrir les Pyrénées aux enfants, c’est une super idée je trouve 🙂

Voici l’histoire: « Saperliviolette! L’ours des Pyrénées est tombé malade et le printemps n’est pas arrivé. Avec Violette Mirgue, cherche les astuces pour réveiller l’ours! Grimpe à bord d’une montgolfière, du train jaune ou sur un balai de sorcière, et découvre les Pyrénées à toutes les saisons! »

Le livre s’adresse aux enfants de 3 à 8 ans! Autant dire qu’il est parfait pour Ptit Deuz (5 ans) et Grand Preums (8 ans) il contient 32 pages et coûte 12.90€.

 

L‘auteur Marie-Constance Mallard est mère de trois enfants elle a écrit un album sur les allergies alimentaires à l’école: Arthur est allergique, et alors?

Elle est illustratrice et a aussi écrit Violette Mirgue, Mystère et fromage à Toulouse (2014).

Violette Mirgue-Un ours à réveiller dans les Pyrénées

Nous avons donc lu et regardé ce joli livre, personnellement je l’ai trouvé chouette, les dessins sont jolis et attrayant et l’histoire sympa comme tout!

Les garçons ont apprécié aussi. C’est super de leur faire découvrir une région, des lieux, des endroits qui nous rappellent des souvenirs à travers les aventures de cette adorable petite souris.

En plus à la fin il y a un petit jeu: retrouver des éléments dans les images au fil des pages! Je trouve l’idée super, on revient en arrière,  on feuillette à nouveau le livre et  on voit pleins de petits détails qui nous avaient échappé.

Et bonne nouvelle, si vous et vos enfants aimez suivre les aventures de Violette, sachez qu’un troisième tome devrait paraître en novembre! Cette fois le thème sera l’aéronautique, chez nous on a hâte de lire ça !

Editions Privat